Depuis 2005, le festival propose un rendez-vous d’un genre unique : un dialogue libre entre deux réalisateurs pour échanger sur tous les aspects de la création, de l’écriture au montage en passant par la mise en scène, la direction d’acteur ; une sorte de discussion à bâton rompu, sans « médiateur », pour confronter son désir de cinéma, ses méthodes, ses doutes.

Cette année, Frank Beauvais dialoguera avec Damien Manivel.

FRANK BEAUVAIS

Né en 1970, Frank Beauvais est sélectionneur au festival Entrevues de Belfort de 1999 à 2002.  Ne croyez surtout pas que je hurle est son premier long métrage après avoir écrit et dirigé huit courts métrages : À genoux, Le soleil et la mort voyagent ensemble, Vosges, Compilation, 12 instants d’amour non partagés, Je flotterai sans envie, La Guitare de diamants, Un 45 tours de Cheveu (ceci n’est pas un disque) et Un Eléphant me regarde. Il travaille également comme consultant musical (Odete, Capitaine Achab, Au voleur, Un poison violent, Réparer les vivants…).

DAMIEN MANIVEL

Damien Manivel débute sa carrière en tant que danseur avant de se tourner vers le cinéma. Après des études au Fresnoy (studio national des arts contemporains), il réalise plusieurs courts-métrages remarqués dont La dame au chien récompensé du Prix Jean Vigo. Depuis 2014, il a produit et réalisé quatre longs-métrages présentés dans des festivals majeurs (Cannes, Locarno, Venise, San Sebastian). Son dernier long-métrage, Les Enfants d’Isadora a obtenu le prix de la mise en scène au festival international de Locarno.