9e edition

Le festival accompagne et soutient les réalisateurs en amont de leurs projets de moyen métrage en les invitant à venir les présenter devant les professionnels et le public du festival. Des réalisateurs, sélectionnés sur dossier, viennent « pitcher » leur film dans le but de convaincre producteurs, responsables de chaînes de télévision ou de Régions de le financer.

Ces présentations font l’objet de travaux de préparation tutorés au cours d’ateliers les 2,5 jours précédents, encadrés par Hakim Mao.

Projets 2022

  • Virginie Bluzat – Corps à corps
  • Claire Dietrich et Manon Klein – Grand large
  • Rémi Giordano – Doudou
  • Anna Marmiesse – Un chantier
  • Lucas Vernier – Adieu Liancourt

HAKIM MAO

Originaire d’Agadir, au Maroc, il se forme au montage et la post-production en BTS avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière où il expérimente la technique de l’image, l’écriture et la réalisation. Depuis 2016, il collabore avec Isabelle Fauvel au sein d’Initiative Film, société de conseil en développement en tant que consultant en scénario et en prenant part aux ateliers et labs internationaux (Valletta Film Lab, Jump-in Poitiers, Short Film Corner, Institut Français…) ainsi qu’au scouting de livres, de projets et de talents. Son premier court-métrage Babtou Fragile circule actuellement en Festival (Pink Screens, Chéries-Chéris, Black Nights Tallin…) et son prochain court, Idiot Fish sera diffusé sur Arte courant 2022.